Témoignage Afterwork

L’afterwork des Aguerris, une expérience qui rassemble

Au début du mois de mai dernier, à la recherche de pairs, de personnes ayant vécu des expériences proches des miennes, je me mets en quête d’une association d’adultes ayant eu un cancer dans leur enfance. C’est alors qu’on me parle des Aguerris, je suis curieuse bien sûr, et après avoir parcouru leur site je me lance dans un mail de prise de contact. Kai Yan me répond en l’espace de quelques jours à peine et m’accueille chaleureusement, je suis tout de suite agréablement touchée par ce retour si rapide et cette gentillesse immédiate. Nous échangeons sur nos parcours, l’importance de se reconnaître entre jeunes adultes ayant vécu des expériences douloureuses.

Elle me propose alors de prendre contact physiquement et de nous rencontrer autour d’un verre, c’est alors qu’elle me parle des afterwork organisés par Cécile. Ils se tiennent à la fin de chaque mois dans un bar parisien du XVII ième arrondissement. Ravie de cette invitation je m’organise pour y participer. C’est avec excitation mais aussi avec un peu d’appréhension que je m’y rends. Ces personnes que je ne connais pas encore vont-elles parler de maladie toute la soirée, quelle tournure va prendre cet afterwork, est-ce un rendez-vous d’anciens malades qui ressassent les mauvais moments…. Tant de questions, qui trouveront bien vite des réponses.

Me voilà arrivée, le lieu est agréable, Cécile, qui avait été avertie de ma venue par kai Yan, m‘attend. Un seul regard et là mes inquiétudes s’effondrent, il ne me reste qu’un sentiment réconfortant de confiance. Cécile m’offre un accueil chaleureux et me met tout de suite à l’aise, je réalise que je suis là pour passer un moment sympa avec des personnes qui me ressemblent ! Se joignent à notre apéritif, Jérôme et Fabrice, deux autres membres des Aguerris. Pour entamer notre première rencontre, Cécile et Jérôme me présentent l’association, son histoire, ses objectifs et son activité. Et tout cela autour d’un verre, c’est toujours plus facile pour échanger et rassembler ! Puis la conversation tourne autour de nous, de nos vies actuelles, travail, loisirs, projets de vacances… Finalement c’est tout simple, nous faisons connaissance dans une bonne ambiance avec du plaisir à partager.

L’afterwork, c’est un moment informel, léger, sympa, chaleureux et convivial. On se retrouve ensemble après le travail, mus par des expériences qui nous rassemblent mais ça ne s’arrête pas là. Si l’on échange certes sur la maladie, on partage aussi des moments de plaisirs simples de la vie quotidienne, être là autour d’un verre à échanger sur nos vies de tous les jours, des anecdotes, parler de tout et de rien et rire.

En somme… Partager la vie quoi !

Aurélie

Publicités