🎗Charles🎗

Tout au long de ce mois de Septembre en Or, nous vous présentons les membres du Conseil d’Administration de l’association.

Avoir un cancer à quatre ans n’a pas de sens. Sur le moment, le traumatisme est beaucoup plus fort pour mes parents que pour moi qui ne comprends rien.
Les années passent et les premières conséquences de l’irradiation apparaissent avec les premières questions, souvent sans réponse. On ne savait pas grand-chose des conséquences à long terme en 1980.
Bien plus tard, Les Aguerris sont arrivés alors que je m’habituais plus ou moins à vivre avec ces points d’interrogation. Ce qui m’a séduit chez Les Aguerris, c’est cette liberté de parole. La liberté de parler de sa maladie et aussi de ne pas en parler tout en sachant que des oreilles bienveillantes seront toujours là pour t’écouter. La maladie n’est plus un tabou et ça, c’est énorme.
Ce que j’aurai compris avec Les Aguerris, c’est que la réponse aux questions n’est pas vraiment importante. La seule chose qui compte en définitive, c’est d’être écouté et compris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s