1.4 Conseil d’administration

Membres du conseil d’administration et du bureau en date du 22/04/17

Cécile FAVRE – Présidente

A 16 ans, j’ai eu mon cancer, la maladie a été très difficile. J’ai été des années à vouloir enfouir celle- ci au plus profond de moi-même et tout le mal qu’elle avait pu me faire.
J’ai rejoint l’association Les Aguerris, il y a 2 ans sans vraiment savoir où j’allais, ni pourquoi.
Mais ma certitude est que chacun est maitre de sa santé, mais qu’il est essentiel que nous ayons un suivi à long terme, que nous sachions notre passé médical, que nous puissions vivre comme tout à chacun, avoir des enfants, emprunter, travailler, connaitre nos droits,…
Parler du cancer, ce n’est pas simple mais être avec nos pairs et se battre ensemble pour faire avancer les choses c’est géant. Ce que nous faisons  c’est aussi pour ces enfants qui ont aujourd’hui un cancer et qui seront les adultes demain.

Aurélie PIERRE – Vice-présidente

Un cancer à 16 ans est une douloureuse épreuve qui bouleverse et a radicalement changé mon regard sur le monde. Supporter des traitements lourds et accepter une vie inévitablement transformée par des séquelles est difficile pour une jeune adolescente.
Néanmoins ma maladie m’a donnée la force de me battre pour avoir une vie d’adulte riche et harmonieuse, au plus près de celle de ma génération.
Aujourd’hui c’est  tout naturellement que je rejoins l’association des Aguerris pour me retrouver auprès de mes pairs et développer avec eux nos objectifs communs d’information, de rassemblement et de soutien à la recherche médicale.

Lionel RIVIERI – Secrétaire

Pour moi, contribuer à l’association c’est avant tout défendre les droits des anciens patients afin que chacun puisse avoir accès à l’information médicale le concernant, bénéficier d’un soutien si nécessaire et dans la durée et d’un droit à l’oubli dans les situations qui le nécessitent.

Hugues LELOUP – Trésorier

J’avais 12 ans mais j’ai sublimé ce coup du sort : médecin investi dans le sport, la musique et le médico-social mais surtout en étant père de 5 enfants. Maintenant, grâce à cette association vient le temps de nous REGROUPER au bénéfice des ENFANTS devenus ADULTES, qui ont traversé les mêmes difficultés, voilà le sens de mon engagement.

Jérôme MERLIN – Trésorier adjoint et Web & multimédia

J’ai eu mon cancer à l’âge de 9 ans. Et c’est vrai cela change notre vision de la vie. Mais après un cancer que faire, je me suis posé beaucoup de question et j’ai trouvé Les Aguerris, c’est pour cela que je suis rentré dans l’association afin de d’aider les autres.

Léopold GUILLEVIC – Secrétaire adjoint

Catherine VERGELY – membre du CA (Directrice générale d’Isis, association de parents)

Lorsque nos enfants deviennent adultes, nous souhaitons qu’ils s’approprient toute leur histoire et qu’ils se construisent avec les forces que leur a donné leur maladie. A ce moment de leur vie, leur rencontre et leur partage d’expérience m’apparaissent essentielles. C’est pourquoi en les épaulant dans la création des Aguerris, nous jouons jusqu’au bout notre rôle de parents d’enfants ayant été traités pour un cancer.

Odile OBERLIN – membre du CA (médecin)

Après la guérison, la vie n’est plus comme avant et des anciens patients réunis en association sont les partenaires essentiels pour les soignants, afin de faire progresser la recherche et faire évoluer le regard de la société à leur égard.

Anne-Laure FOULQUES – membre du CA

Malgré un cancer dans la petite enfance et deux béquilles qui sont devenues depuis mes meilleures amies, de belles choses sont possibles et réalisables. Aujourd’hui, je souhaite partager cette expérience singulière, informer les anciens malades et leurs familles et soutenir la recherche médicale afin que les petits patients d’aujourd’hui puissent devenir adultes, dans des conditions de vie et de santé les meilleures possibles.

Catherine FOURVEL – membre du CA

Etre atteinte d’un ostéosarcome à l’âge de 9 ans était sans doute la plus grande des injustices, une expérience de l’extrême bien singulière dont on ne connaît pas l’issue… Puis vient le temps de la guérison, le temps de la résilience, le temps de la vie à tout prix malgré le handicap… Et le temps est venu aujourd’hui pour moi d’accompagner les adultes ayant eu un cancer dans leur enfance ou leur adolescence vers un meilleur suivi et une plus grande qualité de vie au sein de notre association nationale Les Aguerris.

Elodie VELIUS – membre du CA

Je souhaitais depuis longtemps mettre à profit mon vécu sans vraiment savoir quoi faire. Rejoindre les Aguerris me permet de montrer que, même si tout n’est pas toujours simple, la vie est belle après un cancer durant l’enfance.

Bernard CHESA – membre du CA

Après bientôt 50 ans de vie suivant un cancer, je pense qu’il est temps de rendre un peu de ce que j’ai reçu, de la société et de notre système de santé, d’apporter ma petite pierre aux nouveaux patients et à leurs proches.

Jean-Michel ZUCKER – membre du CA

Sabine HEINRICH – membre du CA

Ahmed DIAROUMA – membre du CA